Oui, il y a des îles de fête et des littoraux entiers dédiés au tourisme de masse, mais il est facile d’échapper à la foule et de trouver une plage solitaire et sauvage ou un village hellénique traditionnel, surtout si vous voyagez hors saison.
Les horaires des traversiers sont faciles à trouver, alors passez du temps entre les îles ou les zones dans un endroit comme la Crète et explorez chaque mètre carré de cette destination magnifique. Quelques conseils tout de même :
- partez hors saison si possible
- faites votre propre itinéraire
- allez à la rencontre des gens
Commencez à planifier votre voyage hors saison en Grèce le plus tôt possible afin de bénéficier des meilleurs prix.
Pourquoi vous devez absolument visiter Terre-Neuve, au Canada
Sauvage et escarpé, Terre-Neuve est parsemée de villages de pêche traditionnels éloignés qui existent depuis des siècles.
St John’s – une ville portuaire animée avec beaucoup de vie nocturne – est un endroit idéal pour commencer un voyage en solo, conseille le blog de voyages www.express-sejour.com. Rendez-vous à George Street, une initiation touristique mais amusante pour tous les nouveaux venus (qui consiste essentiellement à embrasser une morue et à boire du rhum). Mais la vraie raison de visiter Terre-Neuve est de trouver la paix dans la nature sauvage reculée de l’intérieur ou de passer du temps sur la côte à observer les icebergs, les baleines et les oiseaux de mer.