Sommaire:
Le tabagisme représente un réel fléau au sein de notre société, l’un des premiers responsables du cancer des poumons et autres maladies respiratoires, il participe également activement à l’accroissement de la pollution de l’environnement.
Le tabac étant très addictif, il est difficile pour une personne d’arrêter facilement. Ainsi depuis peu, plusieurs industries ont investi dans l’élaboration d’une alternative au tabac, créant ainsi les cigarettes électroniques sont la popularité est rapidement montée en flèche.
Clearomiseurs où e-cigarettes, sont des petits tube à vapoter qui permettent l’inhalation d’une vapeur créée par le réchauffement d’un liquide. Mais concrètement, comment fonctionne un clearomiseur ?
Comment fonctionne un clearomiseur ?
Quel que soit le modèle du clearomiseur, le principe de fonctionnement est le même pour tous, sachant qu’ils se composent tous :
- D’une batterie rechargeable,
- d’une résistance (parfois 2 selon le modèle),
- une mèche de coton relie la résistance au le réservoir,
- d’un réservoir (qui va contenir le liquide),
- d’un drip tip (qui est un l’embout que l’on porte à la bouche).
En pressant sur le bouton placé sur la batterie, un courant électrique va être libéré et dirigé vers la résistance située sous le réservoir. La température va alors rapidement augmenter et chauffer la mèche de coton qui a son tour va réchauffer le e-liquide situé dans le réservoir. Le liquide contenant du propylène glycol, va créer de la vapeur qui est inhalée par le drip tip.
Il existe énormément de modèle de clearmiseur, de toute forme et pour tous les niveaux, parmi eux le clearomiseur SKRR de la marque Vaporesso.
Tout savoir sur le clearomiseur SKRR
Le dernier modèle en vue de la marque Vaporesso est le clearomiseur SKRR. Véritable best seller, il détrône les autres modèles grâce à ses caractéristiques records :
- Hauteur : 55 mm,
- largeur : 30 mm,
- contenance : 8 ml,
- diamètre : 26 mm.
Il est composé de 2 résistances qui permettront une optimisation dans la vitesse de réchauffement pour maximiser les saveurs du e-liquide à l’interieur.
Ce modèle convient parfaitement aux personnes qui cherche à produire une grande quantité de vapeur appelée « cloud–chasing« , mais pas seulement, sa facilité d’utilisation et son design le laisse accessible a tout les niveaux.
Bonus…Dangers du vapotage
Les liquides à vapoter contenues dans les e-cigarettes sont fabriqué à base de nicotine, qui peut représenter un danger à usage constant surtout chez les jeunes, comme :
- Dépendance à la nicotine,
- prédisposition à la dépendance aux autres drogues,
- altération de la concentration et de la mémoire.
Il est important de préciser que les liquide n’ont pour seul usage l’inhalation, toute absorption par la peau peut causer des cas empoisonnement qui peuvent être fatals.