Celerc.fr » Lifestyle » Agility : est-ce que le fox terrier peut en faire ?

Agility : est-ce que le fox terrier peut en faire ?

Le fox terrier est la race de chien que Tintin possède avec lui dans toutes ses péripéties. On parle bien évidemment de Milou ! Pour découvrir cette race, sachez que c’est une race très importante et exigeante. Elle va demander beaucoup d’efforts… Vraiment, beaucoup d’efforts.

Beaucoup de dépense physique et mentale

Pour que le chien ait un bon équilibre mental, il va avoir besoin de se dépenser. Les dépenses doivent être mentales et physiques. Quoi de mieux que l’agility pour cela ?

  • L’agility demande beaucoup de travail, tant avec le maître que pour la connaissance des ordres. Cela va offrir des séances mentales intéressantes. C’est ce qui va faire d’office pour l’utilisation mentale.
  • C’est aussi une activité physique intéressante puisque cela demande une bonne condition physique. Le chien va devoir faire beaucoup d’efforts pour être au niveau.
  • C’est aussi une relation importante qui va se créer avec le maître. Pourquoi ? Parce que la complicité va grandir, il va être possible de gérer avec précision une communication sans paroles avec le chien, tout se fera au doigt et à l’oeil !

En outre, vous pourrez très facilement, avec le fox terrier, faire de longues promenades quotidiennes pour qu’il puisse se dépenser. Mentalement, il reniflera beaucoup d’odeurs ce qui va le stimuler mentalement, et il pourra gambader avec beaucoup d’envie.

Et pourquoi pas ceci :