Celerc.fr » Informatique et technologie » Qui utilise un adaptateur TNT HD ?

Qui utilise un adaptateur TNT HD ?

Si vous en avez marre d’être tributaire des caprices de votre box pour pouvoir regarder, ou pas, vos programmes télévisés préférés, il ne faut pas hésiter à vous acheter un adaptateur TNT HD. Comme vous le lirez sur adaptateurtnthd.com, cet appareil vous permet de recevoir les chaînes de la TNT sans devoir passer par internet.

Ainsi, même quand il y aura des soucis du côté de votre box, vous pourrez quand même suivre vos émissions. Par contre, pour utiliser un adaptateur TNT HD, il faut que vous possédiez également une antenne. Elle sera de type râteau sur le toit ou alors vous aurez une antenne d’intérieur.

Adaptateur TNT HD : lequel conviendra ?

Avant d’acheter votre adaptateur TNT HD, il faut déjà vérifier sur internet que vous logez dans une zone couverte par la TNT. Il suffira de saisir votre code postal et vous obtiendrez immédiatement votre réponse.

Pour bien choisir votre adaptateur TNT HD, il faudra déjà regarder votre téléviseur :

  • pour voir s’il ne possède pas déjà un adaptateur TNT HD intégré. C’est le cas des postes récents. Ici vous n’aurez donc pas d’achat à faire, hormis l’antenne si vous n’en avez pas
  • pour vérifier sa connectique. Les anciennes télévisions n’ont pas de prise HDMI mais une péritel.

Et pourquoi pas ceci :