Celerc.fr » Documents » Mutuelle et BTP : Tout ce que vous devez savoir pour bien vous couvrir dans un métier à risques

Mutuelle et BTP : Tout ce que vous devez savoir pour bien vous couvrir dans un métier à risques

Savez-vous qu’il existe des mutuelles, telle que Mieux-être, qui proposent des formules de couverture santé spécialement adaptées aux employés du BTP.

En effet, quand on travaille dans le secteur des bâtiments et des travaux publics, on va avoir la possibilité de faire le choix d’une complémentaire santé peut-être un peu plus élaborée. On vous propose d’en apprendre davantage ci-dessous. Une lecture indispensable, notamment si vous êtes vous-même un professionnel du secteur.

Choisir sa mutuelle quand on travaille dans le BTP

Le BTP est un secteur qui engendre un nombre accru de risques d’accidents en tout genre. C’est pourquoi la mutuelle qui va être proposée (automatiquement et de façon obligatoire) par l’entreprise qui vous emploie doit être adaptée.

En effet, vous devez avoir une couverture qui propose des garanties en adéquation avec les spécificités de votre métier.  

Avant de consulter plus d’informations directement sur un site comme celui de la mutuelle Mieux-être, on vous recommande vivement de bien comprendre ce qu’est une mutuelle. La mutuelle, ou complémentaire santé, vous permet d’avoir une prise en charge financière en complément de ce que vous rembourse déjà la sécurité sociale. Un indispensable dans bien des cas (lunettes, actes de chirurgie, etc.).  

Et pourquoi pas ceci :