Celerc.fr » Documents » Calcul loyer Pinel : comment calculer un loyer pinel ?

Calcul loyer Pinel : comment calculer un loyer pinel ?

La loi pinel est un décret sorti en 2010 , proposé par l’ancienne ministre du logement Sylvia pinel pour résoudre le problème de manque du logements dans des régions dites tendues, où la demande de logements locatifs est très importante comparée à l’offre .

Le but est d’équilibrer la balance entre la demande et l’offre du logement en sollicitant et encourageant les gens a investir dans l’immobilier .Le calcul loyer pinel est appelé aussi le coefficient multiplicateur prend en compte la superficie utile , les nombres d’occupants et le prix minimale ou maximal de la location dans la région .

En échange le propriétaire profitent d’une réduction de d’impôts de 12% ,18% ou 21% si vous louez votre bien pour une durée de 6 ans ;9 ans ou 12 ans .

Si vous comptez investir selon la loi pinel , vous pouvez a tout moment passer au calculateur en suivant le lien www.calcul-pinel.fr .

Les bases de calcul

Le calcul loyer pinel repose sur l’équation 0,7 X(19/surface utile ) , il prend en compte :

  • La durée de la location : si vous louez votre loyer pour une période de 6ans, la défiscalisation sera de 12% du montant investi contre 21% pour une durée de 12 ans maximale .
  • Votre situation familiale .
  • Votre profession , le bénéfice nette et les différents charges .

Et pourquoi pas ceci :