Celerc.fr » Bien être et santé » Mycose du pied : comment arrive-elle?

Mycose du pied : comment arrive-elle?

Vous souffrez, vous ou quelqu’un de votre entourage, d’une mycose au niveau des pieds, mais vous ne savez pas au juste de quoi s’agit-il ?

Vous avez essayé de lire dans les revues médicales, mais il y a trop de termes médicaux que vous n’arrivez pas à comprendre ?

Cet article vous est justement destiné, vous y trouverez les réponses à toutes vos questions de la manières la plus simple possible. On vous recommande de visiter http://mycose-pied.com pour vous approfondir dans ce sujet.

Ce que c’est ?

La mycose aux pieds est une des infection dermatologique fréquente touchant les pieds surtout pendant une période de une forte chaleur.

Appelée aussi “pied d’athlète”, cette infection est due à la multiplication d’un certain champignon microscopique appelé “dermatophyte” ou dans certains cas particuliers, elle est causé par une levure “Candida”.

Cette prolifération s’accélère dans des environnements favorables tels qu’au niveau des plantes de pieds ou encore entre les orteils et le développement des nouveaux champignons petits se fait dans les environnements humides et chauds.

Le problème avec ces champignons est que :

  • Ils se développent rapidement.
  • Ils sont contagieux.
  • Ils peuvent s’installer sous les ongles des pieds.
  • Ils peuvent se répandre dans différents endroits du pied ou même du corps.

Et pourquoi pas ceci :